Frédéric Monino Quartet

Le 22 septembre 2018 à 21h00

Cave coopérative, Séguret

Frédéric Monino Quartet

16,00 €

  • disponible


Un quartet détonnant en perspective!

 

Une rencontre de quatre musiciens français atypiques et exceptionnels qui se connaissent depuis longtemps.

Cette section rythmique composé de Laizeau et Monino n’est plus guère à présenter tant elle fonctionne à merveille et depuis plus de vingt ans, à l’occasion de multiples rencontres et propositions musicales toujours passionnantes. 

Frédéric Monino a exploré bien des champs musicaux, de la Méditerranée au Brésil, des formes traditionnelles aux pistes contemporaines, de la chanson française au flamenco, des musiques improvisées au Jazz. Il est aujourd'hui un musicien incontournable qui multiplie les collaborations éclectiques sur la scène jazz européenne. 

Dès les années 70, François Laizeau étudie la batterie auprès du fameux Dante Agostini. Son talent et sa polyvalence unique ont rapidement pu s'épanouir au sein de formations aussi puissantes qu’éclectiques, devant un batteur incontournable de la scène en Europe, Emmanuel Bex, est un maître incontesté de l’orgue Hammond qu’il ne cesse de dépoussiérer. Ses évolutions constantes, son appétit insatiable de nouveautés font de lui un musicien en constante fusion. Olivier Ker Ourio a choisi avec une intrépidité tranquille, un instrument qui n'existe que très peu dans le jazz : l'harmonica chromatique. Il  est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs harmonicistes chromatiques de jazz de la planète Jazz. 

Un concert à Jazz dans les vignes à ne manquer donc sous aucun prétexte!" 

 

Frédéric MONINO  basse

Emmanuel BEX  orgue

Olivier KEROURIO  Harmonica

François LAIZEAU  batterie