Congé Spatial et Mark Priore trio / Concert Lauréats du Prix René Urtreger 2023

Vendredi 02 février 2024 à 20h30

Salle La Garance à Sérignan du Comtat

Dégustation des vins  de  la Cave Les Coteaux du Rhône après le concert 

Congé Spatial et Mark Priore trio / Concert Lauréats du Prix René Urtreger 2023

18,00 €

  • disponible


Mark Priore Trio

 

 A travers ce projet, Mark Priore et son trio partagent une merveilleuse déclaration d’amour à la tradition de la formation en trio avec piano et à des artistes qui les ont fascinés et inspirés.

Inspiré par le style baroque d’Haendel, le trio rend hommage, dans chacun de ses morceaux, à un compositeur ou interprète : de Monk à Brubeck, d’Alice Coltrane à Oscar Peterson en passant par Tom Jobim, Ahmad Jamal ou McCoy Tyner.

A travers des compositions originales pensées comme autant de dédicaces ou de clins d’oeil à des moments d’anthologie, Mark Priore mêle hommage, inspiration, histoire, à son style et à une interprétation en trio résolument moderne emmenée par la complicité et l’alchimie des trois musiciens.

 

Marke PRIORE  - piano

Juan VILLARROEL  - contrebasse

Elie MARTIN CHARRIERE  - batterie

 

 

Congé Spatial

 

Congé Spatial est un vaisseau orbital d'exploration musicale piloté par deux aventuriers à l'affut de constellations sonores inconnues.

Entre embardées rythmiques à vitesse lumière et vol harmonique stationnaire, ce curieux biplace emprunte des trajectoires soniques inattendues, détonantes et éclectiques.

Qu'il s'agisse de leurs propres compositions, de standards passés au mixeur, ou encore d'improvisations libres inspirées par les musiques électroniques et contemporaines, le son proposé par ces deux bidouilleurs compulsifs est toujours saisissant et inattendu.

Décollage immédiat !

 

Pierre LAPPRAND - saxophone,

Etienne MANCHON  - piano, clavier


Newsletter >

Toutes les infos concerts dans votre boîte.

Les informations restent confidentielles.

Inscription gratuite et résiliation sur simple demande.


Nos partenaires